Urgent. Haiti|Boat-people. Arrestation d’une quarantaine d’Haïtiens à leur débarquement illégal sur une plage de la Floride, aux Etats-Unis

0
2934

La patrouille frontalière américaine détient 42 Haïtiens débarqués illégalement sur une plage de la Floride à Key Biscayne, mardi.

Miami, mercredi 25 août 2021 ((rezonodwes.com))– La United States Border Patrol (USBP) détient un groupe d’au moins 42 Haïtiens qui seraient arrivés illégalement sur une plage de Cayo Vizcaino/Key Biscayne, une île touristique située dans la baie de Miami, a indiqué mardi l’agence fédérale.

Selon Thomas G. Martin, chef de la patrouille frontalière américaine du secteur de Miami, « 42 ressortissants haïtiens ont été placés en garde à vue » par le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) « à la suite de la situation survenue cet après-midi« , une probable affaire de trafic d’êtres humains.

Le responsable a ajouté qu’un bateau impliqué dans le présumé trafic d’êtres humains  » sera saisi  » et que  » l’événement fait actuellement l’objet d’une enquête « .

Plusieurs chaînes de télévision locales ont filmé le moment où des unités des garde-côtes et de la CBP ont encerclé un bateau de plaisance à bord duquel les migrants seraient arrivés illégalement aux Etats-Unis.

La chaine locale 10 News a diffusé en direct les images de trois des hommes agenouillés et menottés, que les agents avaient retrouvés après le débarquement illégal, puis arrêtés sur le boulevard Crandon à Key Biscayne.

Selon les médias, les agents ont reçu un appel vers 15h00, heure locale, mardi, concernant de possibles migrants ayant débarqué illégalement dans cette zone.

Des agents de la US Border Patrol et de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) ont répondu à l’appel et ont parcouru la zone pour localiser les migrants.

L’officier Martin avait initialement fait état de 23 Haïtiens appréhendés, mais a ensuite actualisé le chiffre à 42 dans ce qu’il a appelé un « événement de contrebande maritime ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.