RD|Sans-papiers. Plus d’une vingtaine d’Haïtiens arrêtés par la police dominicaine

0
1411

Le PM de facto, Dr. Ariel Henry, a vite intérêt à exiger la démission immédiate des membres du CEP-Dermalog mort-né, sans exception aucune, ensuite, le budget alloué à ces illégaux entrés par effraction au siège de l’organisme électoral, pourrait servir à bien d’autre chose beaucoup plus utile au pays.

La couleur de la peau dresserait-elle le profil d’un sans-papier en République Dominicaine?

Mardi 24 août 2021 ((rezonodwes.com))–La police nationale dominicaine a appréhendé mardi 23 Haïtiens sans-papiers lors d’une opération menée à San José de las Matas.

Selon la version des autorités policières, « l’arrestation de ses ressortissants étrangers a eu lieu alors qu’ils se déplaçaient à pied dans différentes rues de la municipalité« . La couleur de la peau dresserait-elle le profil d’un sans-papier en République Dominicaine?

Les opérations étaient commandées par le major Tchaikowski De la Cruz Pujol, commandant de la police dans cette localité, a rapporté la presse dominicaine.

La vingtaine de détenus seront envoyés au bureau régional d’immigration du Nord pour la procédure légale correspondante, suivie de leur expulsion immédiate du territoire dominicain.

Soulignons que des dizaines d’Haïtiens sans papiers ont récemment été arrêtés lorsque l’autobus à bord duquel ils voyageaient a été intercepté par la police de cette municipalité, en provenance d’Haïti, pays ravagé par la misère, la corruption, l’insécurité et l’impunité.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.