Le juge Garry Orélien désigné pour conduire l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise

0
2714

Après le désistement du juge Mathieu Chanlatte pour instruire le dossier relatif à l’assassinat du Président Jovenel Moise, le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Saint-Vil espère que le juge instructeur Garry Orélien sera à même de poser une action pour faire bouger les lignes.

Lundi 23 août 2021 ((rezonodwes.com))– Le juge Garry Orélien peu connu dans le milieu a été choisi pour conduire l’instruction sur l’assassinat le 7 juillet dernier du Président Jovenel Moise.

Selon les informations dont dispose le journal, le Ministère de la justice et de la Sécurité publique s’est engagé à l’accompagner en vue de boucler l’enquête.

Le ministre de justice, via son compte twitter,  a insisté sur le fait que le dossier doit avancer.

« Tous les efforts seront déployés pour arrêter tout individu impliqué dans ce crime », a écrit Rockefeller Vincent.

Le juge Mathieu Chanlatte précédemment désigné n’a pas eu le temps de poser d’acte pour faire avancer l’enquête. Il s’est déporté pour convenance personnelle, avait-il justifié dans un document transmis au doyen Bernard Saint-Vil.

 Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.