»On ne va pas pouvoir avoir des élections cette année », a fini par avouer Ariel Henry à un média étranger

0
2926

C’était un secret de polichinelle!

On n’avait pas besoin de porter de grosses lunettes pour se rendre compte qu’une 3ème tragédie électorale PHTK était inadmissible en 2021 avec ou sans Jovenel Moïse et son CEP-Dermalog mort-né.

Lundi 23 août 2021 ((rezonodwes.com))– Dans la plus pure tradition des dirigeants haïtiens qui réservent leurs  »meilleurs scoops » aux médias étrangers, au mépris de la presse locale, c’est à Radio Canada que le premier ministre de facto imposé par l’international, Ariel Henry s’est confié.

 »On ne va pas pouvoir avoir des élections cette année », s’est empressé de répondre Dr Henry au journaliste Azeb Wolde-Giorghis, lors d’une entrevue spéciale alors qu’il venait tout juste d’annoncer à l’OEA que les joutes seront organisées dans les plus brefs délais.

Le chef illégitime de la Primature a déclaré que sa priorité, pour le moment, est de nommer  »un conseil électoral qui va inspirer la confiance du public et qui décidera de la prochaine date des élections ».

Dans cette entrevue, Ariel Henry n’a pas cessé de ressasser la vieille rengaine de sa volonté de  »lutter contre la violence armée et venir en aide à la population », mais sans expliquer au journaliste canadien les moyens qu’il compte utiliser pour arriver à ses fins.

Le neurochirurgien n’a pas manqué, comme d’habitude, de nager dans un océan de contradictions. Comme s’il recherchait sa boule perdue…

Quelques jours auparavant, il avait déclaré que la phase d’urgence était terminée et qu’il fallait mettre le cap sur la reconstruction. Maintenant, il affirme que sa priorité est de répondre à cette catastrophe et que la reconstruction se fera, en s’appuyant sur un gouvernement élu.

Pire, dans la même entrevue, Ariel Henry, comme un président ayant un mandat de 5 ans, a lancé à la communauté internationale  »Nous prenons le chemin du développement, croyez-le, nous avons la détermination ».

Plus incohérent que ça, tu meurs!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.