Les États-Unis ordonnent à 6 compagnies aériennes commerciales incluant AA de participer à l’évacuation des Afghans

0
3116

La Colombie s’apprête à accueillir environ 4 000 réfugiés afghans sur demande de Washington.

Dimanche 22 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le Pentagone a confirmé que les principales compagnies aériennes commerciales américaines participeront à la poursuite de l’aide à l’évacuation des Afghans anti-talibans et des étrangers cherchant à quitter l’Afghanistan après la prise de contrôle du pays par les Talibans, après une guerre ayant duré 20 ans.

Le secrétaire à la défense, Lloyd Austin, a activé la flotte de réserve aérienne civile pour que les compagnies American Airlines, Atlas, Delta, Omni, Hawaiian et United prêtent leurs appareils afin de continuer à envoyer des personnes vers les bases américaines au Moyen-Orient.

Dans le cadre de ce plan, 18 avions feront des allers-retours entre Kaboul et les bases américaines, principalement au Qatar, au Bahreïn, aux Émirats arabes unis, dans des pays européens ou même aux États-Unis.

Washington espère qu’avec cette assistance, elle pourra atteindre l’objectif de terminer l’évacuation de 15 000 Américains en Afghanistan et d’au moins 50 000 alliés afghans et leurs familles d’ici la fin du mois d’août.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.