« Ce CEP est composé d’illettrés, incapables d’organiser des élections », selon Hector Anacacis

0
2525

Pour le coordonnateur national de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation d’Haïti (LAPEH) Jean Hector Anacacis, l’incompétence des membres de l’actuel Conseil électoral provisoire (CEP) conduit par Guyrlande Mésadieu, saute aux yeux. « Ils sont incapables d’organiser une conférence de presse, ils n’ont pas de triture », a-t-il martelé.

Samedi 21 août 2021 ((rezonodwes.com))– Connu pour ses sorties fracassantes, l’ancien sénateur Jean Hector Anacacis descend en flammes les membres du Conseil électoral provisoire (CEP), à cheval sur l’organisation des compétitions électorales, en dépit des divergences politiques sur le processus.

Le dirigeant politique qui intervenait sur les ondes de Radio Métropole, désapprouve le comportement des conseillers qui filent droit vers les préparatifs électoraux, alors que le contexte ne s’y prête pas.

« Il n’y a pas de CEP. Je ne comprends pas l’entêtement de ces conseillers qui n’alimentent que la diversion. Aucun de ces membres du CEP n’est à la hauteur de cette mission, ils n’ont pas d’expérience. Ils ne peuvent même tenir une conférence pour engager des échanges», a craché Jean Hector Anacacis.

Dans la foulée des critiques, le dirigeant politique plaide pour un accord politique destiné à préparer le terrain. Même s’il prétend que tous les accords politiques sont identiques, il prône une réévaluation de la situation socioéconomique. Le climat d’insécurité, la crise humanitaire provoquée par le séisme du 14 août, la situation des finances publiques sont autant d’indicateurs qu’il faut adresser avec intelligence.

Le leader de LAPEH désapprouve toute tendance d’un Exécutif bicéphale. Pour lui, une telle démarche ne peut qu’attiser des désaccords entre le Président et le Premier ministre. Il encourage l’entente avec l’actuel chef du gouvernement de facto pour faciliter le retour à l’ordre constitutionnel.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.