Séisme – Trois bateaux de la Marine dominicaine jettent l’ancre dans la baie de Jérémie

0
1752

Dr. Ariel Henry est fier de continuer à discourir en long et en large que son gouvernement d’inconnus – sauf le grand hâbleur Simon Desras – a le bon contrôle de la situation dans le Grand Sud

Vendredi 20 août 2021 ((rezonodwes.com))–Trois navires de la marine dominicaine sont arrivés vendredi au port de Jérémie, « avec des tonnes d’aide humanitaire pour venir en aide à la population de la zone la plus touchée par le séisme de 7,2 survenu samedi dernier« , a rapporté la Protection civile.

Ces navires font partie d’une flotte de cinq bateaux chargés de 60 tonnes de nourriture et de médicaments, qui ont été envoyés par la République dominicaine pour aider les personnes touchées par le puissant séisme, qui a fait au moins 2 200 morts et 12 000 blessés.

La cargaison envoyée de la République dominicaine se compose de 9 478 rations alimentaires, dont des sardines, des céréales, du riz, des haricots, de l’huile, du salami et des pâtes.

De même, la République dominicaine a fait de la base aérienne de San Isidro, à Saint-Domingue, un centre de collecte de l’aide nationale et internationale destinée à Haiti, l’un des pays les plus pauvres et le plus corrompu de la région.

Un pont aérien a été établi à partir de cette base aérienne pour faciliter l’expédition des fournitures reçues à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince.

source : Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.