Colombie : Arrestation d’une trentaine d’Haïtiens qui, selon la police, « n’ont pas de documents légaux pour séjourner dans ce pays »

0
4034

Qui a fourni des « documents légaux » aux 26 mercenaires colombiens ayant séjourné en Haiti pendant plus d’un mois jusqu’à l’exécution d’un plan macabre auquel certains ont activement participé le 7 juillet dernier.

Vendredi 20 août 2021 ((rezonodwes.com))–Un total de 19 immigrants de nationalité haïtienne ont été appréhendés jeudi sur la route entre Pasto et Mojarras, à Nariño en Colombie, a rapporté vendredi la presse colombienne.

Ces ressortissants haïtiens voyageaient en qualité que passagers dans des voitures privées. Cinq d’entre eux ont été arrêtés pour trafic de migrants et pour n’avoir pas été en mesure de fournir des documents prouvant leur entrée et leur transit légaux en Colombie, selon la police nationale.

Le mercredi 18 août, six autres immigrants haïtiens ont été arrêtés à El Bordo, dans le Cauca, alors qu’ils se dirigeaient vers la ville de Popayán.

De même, à Cajibío, sur un segment de la route menant de Popayán à Cali, les autorités ont appréhendé quatre autres personnes de nationalité haïtienne qui, selon eux, ne possédaient pas les documents requis pour se trouver en Colombie.

Selon les données de Migración Colombia, depuis le début de l’année, plus de 32 000 migrants en situation irrégulière, à part les ressortissants vénézuéliens, ont été localisés dans différentes régions du pays, dont un grand nombre en provenance d’Haïti, un état failli à cause de la mal gouvernance du regime PHTK ayant institutionnalisé la corruption et l’impunité.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.