Gaspillage de fonds publics : les membres du CEP-Dermalog doivent démissionner sans délai

0
2231

une minute de la rédaction

Mercredi 18 août 2021 ((rezonodwes.com))–Avec cette grave crise que traverse Haiti, bien avant le cataclysme du 14 août 2021, venu davantage compliquer la situation socio-économique et politique du pays, il est devenu impératif de faire bon usage des moindres sous du trésor public.

Il est aussi irresponsable de penser à la tenue d’élections en Haiti que ce soit durant le dernier semestre de l’année 2021 ou au cours des douze prochains mois. Il est à noter que des bailleurs de fonds internationaux qui ne cessaient de mettre la pression sur des dirigeants Tèt Kale, pour des élections dans les plus brefs délais, ont fini par se rendre à l’évidence que ce projet est pour le moins irréaliste.

Les années 2020 et 2021 qui ont charrié leur lot d’impunité, de misère et de mal gouvernance engendrant ainsi un déficit budgétaire record, une banqueroute économique, un état en faillite, une mauvaise gestion de la pandémie, la perte de légitimité des dirigeants, tout ceci a créé un environnement délétère et inapte à la tenue de toute joute électorale crédible.

En ce sens, vu que le CEP-Dermalog à sa constitution soulevait déjà de véritables contestations et en aucun des cas ne pourra jamais organiser des élections, il revient à ces 9 membres illégitimes et illégaux qui restent à se tourner les pouces en engrangeant des salaires mirobolants, de faire aujourd’hui le geste qui s’impose.

Ces hauts fonctionnaires indésirables, s’il leur reste un peu d’humanité, doivent calculer eux-mêmes la quantité de médicaments, de caisses d’eau potable, de baches, de tentes, de vêtements, de vaccins, de nourriture et autres que les fonds qu’ils utilisent à mauvais escient, incluant les $40 millions pour le referendum-Dermalog, peuvent permettre à l’Etat de se procurer pour venir en aide aux milliers de victimes du séisme dévastateur du 14 août.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.