Le pétrole se renforce après quatre jours de baisse

0
1655

Alors que les prix ont baissé la semaine dernière d’environ 3 % pour passer sous la barre des 75 dollars le baril à Londres, il y a encore des signes que la demande dépasse l’offre.

New York, mercredi 18 août 2021 ((rezonodwes.com))–Le pétrole a rompu une série de baisses lorsqu’un rapport de l’industrie américaine a indiqué une baisse des stocks domestiques de pétrole brut.

Le West Texas Intermediate a augmenté de 0,5 % après une série de quatre jours de baisse, la plus longue depuis mars. Selon l’American Petroleum Institute, les stocks de pétrole brut ont diminué de 1,16 million de barils la semaine dernière, y compris dans la principale plateforme de stockage de Cushing, dans l’Oklahoma, selon des personnes ayant connaissance des données. Le dollar s’est également affaibli, rendant plus attractifs les produits de base dont le prix est exprimé dans cette monnaie.

La reprise du pétrole brut s’est interrompue ces dernières semaines, après une reprise au premier semestre de l’année, alors que les programmes de vaccination et l’activité économique gagnaient du terrain. Aujourd’hui, des données provenant des États-Unis et de la Chine suggèrent que la reprise pourrait s’essouffler, car la propagation de la variante delta du coronavirus menace la demande. Depuis qu’il a clôturé mi-juillet au plus haut niveau depuis 2018, l’indice de référence du pétrole américain a perdu plus de 10 %, et les banques réduisent leurs prévisions de prix.

« Les données hebdomadaires de l’API ont apporté un soulagement pendant la nuit, les stocks de pétrole brut et d’essence affichant des baisses », a déclaré Tamas Varga, analyste chez PVM Oil Associates.

Les prix

Le WTI pour livraison en septembre était en hausse de 0,5 % à 66,94 $ US le baril à 10 h 10 à Londres. Il avait baissé de 0,3 % auparavant. Le baril de Brent pour le marché d’octobre a gagné 0,7 % à 69,52 $ US.

La publication de l’API de mardi a également montré une baisse des stocks d’essence américains de près de 2 millions de barils. Avant la publication des chiffres officiels mercredi, une enquête de Bloomberg a montré que les observateurs du marché s’attendaient à une baisse de 1,5 million de barils des stocks de pétrole brut et de 2 millions de barils des stocks d’essence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.