Séisme – Les Cayes : 16 personnes retirées vivantes des décombres après 4 jours

0
2750

Mardi 17 août 2021 (rezonodwes.com))– Quatre jours après le séisme qui a durement frappé le sud-ouest d’Haïti, les sauveteurs continuent de dégager des survivants des décombres.

Seize (16) personnes en vie ont été sauvées d’une mort lente et atroce dans la ville des Cayes. Elles étaient coincées dans la zone de Brefèt sous les gravats d’un immeuble effondré et qui servait auparavant de base de la Minustah.

Les cadavres de neuf autres personnes qui n’ont pas survécu ont été également retirés des décombres.

Les services de la protection civile n’ont pas manqué de saluer le travail accompli tant par les sauveteurs professionnels que par des membres de la population qui ont permis d’extraire de nombreuses personnes des décombres.

Les secouristes continuent de travailler sans relâche en dépit de la météo défavorable et des pluies qui se sont abattues la nuit dernière sur la région dévastée.

Le puissant séisme qui a durement éprouvé Haïti samedi a fait près de 1419 morts et 6900 blessés, laissant des milliers de personnes sans abri.

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.