28 octobre 2026
Haïti-Séisme. Canada:Déclaration du ministre des Affaires étrangères et de la ministre du Développement international
Actualités Société

Haïti-Séisme. Canada:Déclaration du ministre des Affaires étrangères et de la ministre du Développement international

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))–

Le ministre des Affaires étrangères, Marc Garneau, et la ministre du Développement international, Karina Gould, ont fait la déclaration suivante :

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti ce matin. Le Canada adresse ses condoléances aux familles et aux amis en deuil, et espère un prompt rétablissement pour les blessés. À ce jour, nous n’avons pas connaissance de victimes canadiennes.

« Le gouvernement du Canada exprime sa solidarité avec le peuple haïtien qui continue de subir les ravages causés par les catastrophes naturelles. Nous sommes prêts à travailler avec les Haïtiens et nos partenaires internationaux pour évaluer les besoins du peuple haïtien, et nous leur fournirons de l’aide en fonction de ces besoins.

« En tant que partenaire de longue date du développement d’Haïti, nous avons foi dans la force et la résilience du peuple haïtien et nous continuerons à travailler ensemble pour un avenir meilleur.

« Les Canadiens et les Canadiennes qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence doivent communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada à Ottawa, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone à frais virés au +1-613-996-8885 ou par courriel à sos@international.gc.ca. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.