29 juin 2024
Séisme : le bilan grimpe à 724 morts en Haïti et des milliers de blessés recensés
Actualités Séisme Société

Séisme : le bilan grimpe à 724 morts en Haïti et des milliers de blessés recensés

Le dernier bilan du communiqué publié par les responsables de la Protection Civile haïtienne fait état de 724 personnes décédées suite au puissant séisme qui a frappé la région sud du pays.

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))– Les autorités haïtiennes ont confirmé qu’au moins 724 personnes sont mortes après le puissant séisme de magnitude 7,2 qui a frappé samedi de nombreuses régions du sud du pays.

Selon les responsables de la protection Civile, environ 500 morts recensés dans le département du Sud, 100 dans la Grand’Anse, 122 dans les Nippes et 2 dans le Nord’Ouest.

Les secouristes sont en train de fouiller les décombres dans une recherche désespérée de survivants.

Des maisons, des églises et des écoles figurent parmi les bâtiments rasés par le séisme. Certains hôpitaux sont débordés et ont besoin de fournitures.

Un nombre inconnu de citoyens sont portés disparus et au moins 2 800 personnes ont été blessées, selon les autorités impuissantes devant l’ampleur des dégâts tout comme en janvier 2011.

Cette catastrophe aggrave les problèmes auxquels est confronté le pays appauvri par la corruption et la dilapidation des fonds publics. Haiti souffre déjà d’une crise politique après l’assassinat de son président de facto, Jovenel Moise, le mois dernier.

Le sud-ouest d’Haïti semble avoir subi le plus gros des dégâts, notamment autour de la ville des Cayes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.