30 juin 2024
Port-de-Paix : invité à comparaître pour sauvagerie, le directeur de l’immigration manque à l’appel
Actualités Société

Port-de-Paix : invité à comparaître pour sauvagerie, le directeur de l’immigration manque à l’appel

À la demande de Me Jean-Marie Florestal auprès du juge Maxime Dumagène de classer sans suite le dossier relatif à la plainte déposée par le journaliste Wadsen Sénat, contre le directeur du bureau de l’immigration et de l’émigration de Port-de-Paix, Luc Albert Agénor, pour actes de sauvagerie, le magistrat a encouragé le plaignant à saisir le Parquet près le Tribunal de Première instance pour espérer des sanctions contre l’accusé. 

Le directeur de l’immigration et de l’émigration, Luc Albert Agénor a brillé par son absence ce vendredi au Tribunal pour répondre à l’invitation du juge Maxime Dumagène en lien à la plainte du journaliste Wadsen Sénat. Il s’est fait représenter par son avocat, Me Jean-Marie Florestal, rapporte la presse locale.

Pour l’heure, il revient au plaignant Wadsen Sénat de renouveler sa plainte auprès du Parquet afin de faire la lumière sur l’incident survenu la semaine dernière sur les lieux de travail du responsable du bureau de l’immigration. Le directeur du bureau de l’immigration s’est embrouillé avec le journaliste au moment où il tentait de fermer son bureau, rapporte l’avocat Jean-Marie Florestal, également ancien député de Port-de-Paix. 

Interviewé ce vendredi par Rezo Nòdwès, Me Jean-Marie Florestal fait état d’un tohu-bohu provoqué par des avocats ayant agité le tribunal au moment de l’audition de son client ce qui a contraint le juge Maxime Dumagène à se décliner de l’affaire. À ce stade, il est recommandé au journaliste de faire suite du dossier au Parquet, selon Me Florestal qui rejette les accusations de brutalités à l’encontre de son client, évoquées par le plaignant.

Hervé Noel 

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.