Haiti – Deux nouvelles secousses enregistrées samedi soir (10:37 et 11:20), selon USGS

0
1548

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))–A Port-au-Prince où des secousses telluriques ont été ressenties à deux reprises samedi soir, respectivement à 10:37 et 11:20, les habitants comptent veiller toute la nuit.

Selon United States Geological Survey (USGS), un séisme de magnitude 5.0 a été enregistré samedi soir en Haiti, plus précisément dans la région de Petit-Trou de Nippes à une profondeur de 10 kilomètres. Toutefois, les habitants de Pétion-Ville ont du au même instant sortir de leur maison pour se mettre à couvert.

Moins d’une heure plus tard, toujours selon USGS, un autre tremblement de terre de plus grande intensité allait secouer la presqu’ile du Sud. Cette fois-ci, c’est du côté de Chardonnière que la terre a tremblé à 11:20 samedi soir, sa magnitude était de 5.8.

Rappelons que le séisme de samedi matin a fait officiellement au moins 307 morts, sans compter des personnes portées pour le moment disparu et un nombre indéterminé sous les décombres.

photo : résidence du cardinal Langlois aux Cayes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.