Note de sympathies de Me Joseph Mécène Jean Louis

0
1535

Lundi 16 aoùt 2021 ((rezonodwes.com))– Ce 14 août, un autre malheur inattendu vient à endeuiller les familles haitiennes particulièrement, en majorité, celles du Grand Sud dont plusieurs membres sont fauchés, estropiés ou blessés par un tremblement de terre dévastateur.  De nombreuses maisons, édifices religieux ou autres sont détruits et endommagés.  

Le coeur inondé de tristesse,l’âme meurtrie par la douleur,je n’ai qu’à exprimer mes plus profondes sympathies aux victimes,aux familles éplorées avec mon plus sincère sentiment de solidarité. 

Je crois que le moment est venu de reconnaitre la nécessité de placer notre pays en état d’urgence écologique et de mobiliser toutes les ressources pour réaménager un cadre de vie plus sécurisant.  

L’Etat doit décréter trois journées de deuil national en l’honneur des victimes et déterminer un plan d’urgence d’aide, transparent,suffisamment décent,totalement different de la charité dans le strict respect de la haute dignité humaine des victimes.

J’en appelle  en leur faveur à un élan national de solidarité ,accompagné d’une commission volontaire  citoyenne pour la construction d’un pôle de développement solidaire du Grand Sud. Il est temps de consacrer notre fraternité sociale à la résolution des problèmes d’inégalités territoriales et économiques qui menacent l’unité nationale.

Gonaives le 14 Août 2021
Joseph Mécène Jean Louis
Président désigné de la Transition de Rupture

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.