En Haïti, Barbecue et les G9 détruisent des commissariats de police. En RD, le gouvernement va en construire 202 pour renforcer la sécurité de ses citoyens

0
3854

Jeudi 12 août 2021 ((rezonodwes.com))– A mesure que les bévues des dirigeants haïtiens s’accumulent, le fossé entre Haïti et la République Dominicaine s’aggrandit.

Alors que les gangs fédérés par le pouvoir Tet Kale mitraillent et détruisent des commissariats de police, les autorités dominicaines modernisent les infrastructures de sécurité.

Le gouvernement de Luis Abinader a annoncé, dans le cadre du processus de transformation globale de la police en uniforme, la construction de 202 commissariats pour renforcer la sécurité des citoyens.

Le président Luis Abinader a déclaré lundi dernier que, sur les 202 bâtiments, 96 seront soumis à un appel d’offres cette année, a rapporté le journal Diario Librre.

Le président a expliqué que dans la construction des nouveaux commissariats de police, la priorité sera donnée aux lieux où le Plan national de sécurité citoyenne est mis en œuvre.

Entre-temps, en Haïti, plusieurs postes de police ont été abandonnés par les agents de la PNH suite à des attaques des gangs de Barbecue protégés par l’institution dirigée par Léon Charles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.