Des hackers dérobent 600 millions de dollars en crypto-monnaie

0
1305

Mercredi 11 août 2021 ((rezonodwes.com))– C’est le braquage du siècle dans le milieu des cryptomonnaies. Poly Network, une plateforme spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies, s’est fait voler mardi l’équivalent de 600 millions de dollars. Un record !

Ce montant place la plateforme en tête du classement pour le vol de crypto-actifs. Le vol porte sur des jetons d’Ethereum, BinanceChain et OxPolygon. D’après cette société, une dizaine de milliers de membres seraient victimes des hackers.

Ce piratage a poussé Poly Network à demander publiquement aux pirates de bien vouloir rendre ces actifs et d’entamer des pourparlers. Et, ce mercredi, les cybercriminels ont restitué une petite partie de leur butin.

« La valeur totale des actifs renvoyés par le pirate » s’élève à 4,77 millions de dollars, a indiqué Poly Network ce mercredi dans un tweet.

Le maillon faible des cryptomonnaies, ce n’est pas forcément la Blokchain, mais les failles des plateformes d’échanges et de transfert de ces monnaies virtuelles. Et sur ce créneau, les tentatives de vols sont légion. Les piratages de portefeuilles ont représenté 1,9 milliard de dollars l’an dernier et un record de 4,5 milliards de dollars pour 2019.

La part des vols d’actifs de cryptomonnaies est de plus en plus importante. Elle atteindrait plus de 60 % du total des piratages et vols, selon les experts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.