Jenicka Hija Philippe, dernière détenue de l’affaire Petit-Bois, enfin libérée

0
2692

L’un des avocats de Jenicka Hija Philippe, Me Marc-Antoine Maisonneuve, évoque  une victoire historique après la libération de sa cliente, six mois après l’arrêt-ordonnance prononcé le 23 mars dernier, par la Cour d’appel de Port-au-Prince ordonnant la libération de tous les détenus de l’affaire du coup d’état manqué de l’habitation Petit-Bois

Mardi 10 août 2021 ((rezonodwes.com))– Jenicka Hija Phillipe a enfin été libérée, mardi, après des procédures engagées par son avocat Me Marc-Antoine Maisonneuve auprès des responsables de la prison civile de Cabaret. 

Il confirme avoir requis la présence de la juge de paix Venante Exantus pour procéder à la verbalisation des pièces avant que celle-ci soumette un acte de notoriété attestant le lien entre les deux identités.

Jenicka Hija Philippe, dans ses premières réactions, a tenu à remercier ses avocats, la presse et les autres entités qui s’étaient engagés pour sa libération. Elle a également mis l’accent sur les conditions de détention lamentables à la prison civile de Cabaret.

L’expérience s’est révélée douloureuse et éprouvante, a-t-elle avancé.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.