Maduro veut offrir des prêts basés sur la crypto-monnaie aux producteurs agricoles

0
2012

Nicolas Maduro, président du Venezuela, a déclaré que le pays pourrait offrir des prêts basés sur la crypto-monnaie au secteur agricole, en plus des prêts traditionnels dans plusieurs monnaies fiduciaires. Il a également déclaré que le Venezuela travaillait avec le pétrole et d’autres crypto-monnaies depuis trois ans, pionnier de l’utilisation de ce type d’actif en Latam.

Maduro a fait allusion à la possibilité d’accorder des prêts en crypto-monnaie au secteur agricole dans une annonce faite lors d’une réunion du cabinet jeudi dernier. Il a déclaré que le pays chercherait de nouvelles façons de financer l’agriculture nationale et a également déclaré que ces prêts seraient assortis de faibles taux d’intérêt au profit des agriculteurs.

 »Je vous demande personnellement de diriger le secteur bancaire public et de sommer les banques privées de multiplier les prêts et financements dans les conditions les plus douces pour tous les producteurs alimentaires du pays », a ordonné Maduro à ses ministres.

La proposition introduit également l’idée d’accorder ces prêts en plusieurs monnaies fiduciaires, telles que l’euro et même le yuan chinois. Alors que Maduro a mentionné la propre crypto-monnaie du Venezuela, le petro, il a également déclaré qu’ils fonctionneraient avec toutes les crypto-monnaies, comme le fait le gouvernement depuis trois ans maintenant.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement vénézuélien se tourne vers la crypto-monnaie pour essayer d’améliorer sa situation économique.

Le Venezuela a été l’un des premiers pays du Latam à développer une importante communauté minière Bitcoin avant même que l’activité ne soit réglementée. En outre, le Venezuela a été un pionnier dans l’adoption de la crypto-monnaie, avec le lancement de l’une des premières crypto-monnaies parrainées par l’État, le petro.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.