Selon les chiffres de « Our World in Data« , au cours des 14 derniers jours, les Philippines ont confirmé plus de 81 000 nouveaux cas de coronavirus et une moyenne de 6 000 tests positifs par jour.
Jeudi 29 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le président philippin Rodrigo Duterte a ordonné mercredi, lors d’un discours télévisé, que toutes les personnes ayant refusé de se faire vacciner restent à la maison pour éviter de « propager » davantage le virus, d’autant que la variante Delta a gagné en puissance dans le pays.
Selon l’agence Reuters, les Philippines connaissent la deuxième plus grave épidémie d’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, avec plus de 1,5 million de cas de coronavirus et plus de 27 000 décès.
D’autre part, le pays a reporté 119 cas de la variante Delta, qui a été détectée pour la première fois en Inde. Cependant, selon les experts de la santé, il pourrait y avoir davantage de cas non détectés en raison de la lenteur avec laquelle le gouvernement a agi.
Ils sont un « propagateur » ambulant. S’ils ne veulent pas aider le pays en se faisant vacciner, il est préférable qu’ils restent chez eux, a martelé Duterte.