Le Cap-Haïtien sous les flammes pour exiger l’identification des présumés auteurs de l’assassinat de Jovenel Moise. Ariel Henry ferme la frontière pour 48 h

0
2293

Cap-Haitien, jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Les routes menant du Cap-Haïtien à Port-au-Prince et du Cap-Haïtien à Ouanamithe sont complètement bloquées, depuis mercredi et sont en proie à des échauffourées de groupes exigeant l’identification des présumés assassins de l’ancien président Jovenel Moise.

Jeudi, le chef de la police du pays a été contraint de quitter le Cap-Haïtien à peine arrivé, car sa vie était en danger après que des manifestants l’ont accusé d’être l’un des responsables de l’assassinat du président haïtien.

D’autre part, Rezo Nòdwès a appris que le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, a informé les autorités dominicaines que « leur frontière nord resterait fermée jeudi et vendredi pour permettre aux personnes de participer aux funérailles du président Jovenel Moise, qui auront lieu le 23 de ce mois à Cap Haïtien, la deuxième ville d’Haïti« .

Le responsable de la sécurité du côté haïtien de la frontière, Joseph Frex, a en effet indiqué qu’il avait reçu des instructions de ses supérieurs pour que les activités soient paralysées pendant ces deux jours dans la bande frontalière avec la République dominicaine, en raison des funérailles de Moise.

Pour sa part, le maire de Dajabón, Santiago Riverón, a rapporté avoir reçu des informations selon lesquelles la porte de la frontière haïtienne sera fermée jeudi et vendredi, donc il n’y aura donc pas de marché.

Cependant, il a révélé que samedi, toutes les activités reviendront à la normale et que l’échange commercial entre Haïtiens et Dominicains aura bien lieu.

source : El Masacre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.