5 octobre 2025
La Colombie envoie dimanche une mission pour vérifier « l’état de détention » de ses ressortissants dans les prisons d’Haiti
Actualités Cas d'assassinat Diplomatie Insécurité|Kidnapping Société

La Colombie envoie dimanche une mission pour vérifier « l’état de détention » de ses ressortissants dans les prisons d’Haiti

Jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement colombien a annoncé que, ce dimanche, le ministère des affaires étrangères enverra une mission diplomatique en Haïti pour vérifier les conditions des ressortissants colombiens détenus en Haiti, ainsi que pour prendre des mesures en vue du rapatriement des corps des anciens militaires décédés après l’assassinat du président Jovenel Moise.

La délégation sera composée de quatre fonctionnaires : l’ambassadeur Luis Fernando Cuartas, directeur de l’assistance aux ressortissants colombiens, deux fonctionnaires de l’ambassade de Colombie en République dominicaine et le consul honoraire de Port-au-Prince.

Selon le gouvernement colombien, l’agenda de la mission consulaire s’étendra du 25 au 27 juillet, période durant laquelle une assistance sera fournie aux Colombiens privés de liberté et les conditions de détention seront vérifiées, ainsi que le respect de la procédure régulière.

Le gouvernement a en outre indiqué qu’il continuait à rencontrer les familles des Colombiens qui ont demandé de l’aide en Haïti et a expliqué le programme et l’objectif de la mission consulaire qui se rendra en Haïti dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.