Cuba|Répression des manifestations : Washington annonce des « sanctions fortes » contre les autorités cubaines

0
1449

Léon Charles, à la tête de la police haïtienne, sans mandat constitutionnel, a participé à plusieurs reprises aux brutales répressions des manifestants anti-gouvernementales de même que Vladimir Paraison, vers 2018. Julie Chung du Département d’Etat en a-t-elle également été informée ?

Ned Price, porte-parole du Département d’Etat : « Si nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les aspirations du peuple cubain, nous devons avoir une présence sur le terrain« .

Jeudi 22 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Washington appliquera des « sanctions fortes » contre les autorités cubaines qui ont réprimé les manifestations qui ont secoué l’île au début du mois, a déclaré mercredi un responsable du département d’État américain.

Dans une série de tweets, Julie Chung, sous-secrétaire par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain, a déclaré que l’administration du président Joe Biden « cherche activement des mesures qui soutiennent le peuple cubain et tiennent le régime cubain responsable« .

Toutefois, Mme Chung ne précise pas le type de sanctions qui pourraient être imposées aux dirigeants de l’île étroitement contrôlée. Les États-Unis souhaitent également augmenter le personnel de leur ambassade à La Havane et accélérer les exportations humanitaires et médicales vers Cuba.

Par ailleurs, le président Joe Biden a démontré jeudi qu’il était déterminé, du moins pour le moment, à adopter une ligne dure dans sa politique à l’égard de Cuba, en annonçant des sanctions financières et surtout symboliques à l’encontre du ministre cubain de la défense et d’une unité anti-émeute pour la « répression » des récentes manifestations populaires sur l’île, et a menacé de nouvelles mesures punitives.

« Ce n’est que le début. Les États-Unis continueront à sanctionner les individus responsables de l’oppression du peuple cubain « , a déclaré M. Biden dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.