OEA|Haïti – Almagro, très enthousiaste, déclare être « engagé pour un pays démocratique » après la formation d’un gouvernement illégal et inconstitutionnel

0
1466

Dr. Renaud (NEHRO) :« L’objectif de la communauté internationale est d’assurer la survie de PHTK à l’assassinat de Jovenel Moise qui serait devenu un colis encombrant. Dr. Henry, le prototype de Sudre Dartiguenave accepte sans gêne de faire le jeu en s’octroyant des pouvoirs qu’il n’en a pas. Il revient au peuple haitien de mettre fin à ces dérives ».

Mercredi 21 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Luis Almagro, secrétaire général de l’OEA, faisant fi de la Constitution haïtienne et d’un large consensus politique, a applaudi de deux mains la formation du gouvernement illégal et inconstitutionnel de Ariel Henry, une deuxième version de l’administration Sudre Dartiguenave imposée au lendemain du débarquement des américains, le 28 juillet 1915.

« Nous félicitons le dépassement des clivages des différents acteurs pour la formation d’un nv. gvt. consensuel en #Haiti« , a tweeté M. Almagro ne se rendant toutefois pas compte que le forcing de Core Group ne fait qu’accentuer la crise en témoignent mardi soir les déclarations de divers acteurs politiques condamnant cette « ingérence à outrance d’un syndicat d’ambassadeurs constitué uniquement pour punir les nègres d’Haïti d’avoir osé d’être libres en 1804« .

Luis Almagro accusé à tort et travers de se ranger toujours dans le camp des Tèt Kale contre la volonté de la majorité du peuple haitien, en dépit des multiples dérives de l’ancien président Jovenel Moise, a laissé entendre que lui et son organisation « demeurent engagés pour un pays + inclusif, prospère et démocratique et que cet effort se poursuive à travers la participation active de la société civile« .

Soulignons que l’administration du Dr. Ariel Henry (V.2.0 post-Occupation 1915) n’a pas reçu l’aval des partis politiques traditionnels et connus sur le terrain, non plus de la société civile organisée, contrairement au tweet de Luis Almagro. « C’est un gouvernement de Core Group et de l’OEA qui est installé illégalement en Haiti« , a estimé le Dr. Josué Renaud de New England Humains Rights Organization (NEHRO) accusant Almagro d’avoir tweeté une information « partisane et inexacte« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.