5 octobre 2025
Assassinat de Jovenel Moise : Léon Charles annonce l’arrestation de 3 nouveaux suspects
Actualités Cas d'assassinat Corruption Diplomatie Insécurité|Kidnapping Justice Société

Assassinat de Jovenel Moise : Léon Charles annonce l’arrestation de 3 nouveaux suspects

Léon Charles fait partie de l’équipe qui a monté un faux coup d’état contre Jovenel Moise, le 7 février 2021, un acte l’ayant conduit à une perte considérable de crédibilité depuis lors et davantage depuis son vote contre le Venezuela à l’OEA, comme ambassadeur PHTK.

Mardi 20 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Trois nouvelles personnes ont été arrêtées par la police nationale pour leur implication présumée dans l’assassinat du président de facto Jovenel Moise, dont deux officiers en uniforme.

Les agents détenus ont été identifiés comme étant Bony Grégoire et Cliffton Hyppolite, a annoncé le directeur général de la police, Léon Charles, ex-diplomate et, semble-t-il maintenant, le nouveau Procureur de la République.

L’autre personne appréhendée, toujours selon M. Charles, dans ses points de presse, est Dominick Cauvin, soupçonné d’avoir participé « activement » aux réunions de planification de l’assassinat, en particulier à celle qui a eu lieu au domicile d’un autre suspect, Reynaldo Corvington.

À ce jour, 26 personnes ont été arrêtées en relation avec l’assassinat, dont 18 Colombiens. En outre, sept policiers ont été placés « en isolement » pour leur implication dans l’affaire.

Toutefois, Claude Joseph dont le nom est cité par un média colombien, comme l’un des auteurs de la planification de l’assassinat de Jovenel Moise, comme toute sanction, serait actuellement invité à laisser la Primature pour faire place à un autre zélé serviteur de la communauté internationale, à l’approche du 106ème anniversaire du débarquement des Marines, le 28 juillet 1915.

1 Comment

  • ToutEstEcrit 20 juillet 2021

    Leon Charles, on est fatigues de vos faux coupables! On en a marre de cette enquete qui n’aboutit pas, meme quand vous avez arrete pres de 28 executeurs! Avec un ou deux , n’importe quel commissaire devrait pouvoir remonter le filon. Vous en avez 28! 28, espece de menteurs! Vous savez tres bien qui a organise le meurtre de Jovenel, mais vos maitres le blanc vous interdit de vous prononcer, espece de tchoul. Salope. Vous n’avez pas honte ! Franchement quand je vous dis que vous donnez envie de vomir, ca n’est pas une facon de parler, c’est la verite, vous donnez la nausee!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.