A New York, les cours du pétrole ont plongé lundi

0
1984

New York, lundi 19 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le pétrole a dégringolé lundi et les prix ont plongé à des niveaux plus vus depuis fin mai, la persistance de la pandémie interrogeant sur la demande, sur fond d’accord tant attendu de l’Opep et de ses alliés.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a lâché quasiment 5 dollars (4,97 dollars), ou 6,75% par rapport à la clôture de vendredi à Londres, pour finir à 68,62 dollars.

A New York, le baril de WTI pour août a lui abandonné 5,39 dollars, ou 7,50%, à 66,42 dollars.

Tout au long de la séance les deux références de l’or noir n’ont cessé de s’enfoncer. Dans les échanges électroniques post-clôture, le West Texas Intermediate est même descendu en deçà de 66 dollars (65,86), son plus bas niveau depuis fin mai.

Après deux semaines de blocage, les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs dix alliés de l’accord OPEP+ se sont finalement accordés sur un relèvement graduel de la production, jusqu’en septembre 2022.

source : Prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.