Ashkard Joseph Pierre du consulat d’Haiti à Montréal dont le nom est cité par Noticias Caracol, est officiellement recherché par la police d’Haiti

0
9372

Pierre indique dans son profil professionnel sur Internet qu’il est agent commercial au consulat d’Haïti à Montréal, donc un Tèt Kale à part entière. Si’w pa Tèt Kale-PHTK, ou paka ni Konsil, ni « Anbasadè Ayiti », se gouvènman nèg yo vin’n sèvi zafè peyi pa agde yo.

Samedi 17 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–La police haïtienne a émis samedi un mandat de recherche à l’encontre d’un homme d’affaires haïtien basé au Canada comme nouveau suspect dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, le 7 juillet.

L’homme a été identifié comme étant Ashkard Joseph Pierre, que la police considère comme très dangereux et qu’elle recherche pour meurtre et vol à main armée. Notons que le journal de la Colombie « Noticias Caracol » avait déjà révélé la présence de celui-ci à une rencontre en Floride à laquelle Claude Joseph aurait participé pour lancer le plan de l’opération d’assassinat de Jovenel Moise.

Une porte-parole de la PNH, moins bavard avec la presse haïtienne, a confirmé à l’agence de presse espagnole Efe que Pierre est recherché dans l’affaire du meurtre de Moise et a déclaré que plus de détails seraient fournis lors d’une prochaine conférence de presse.

Ashkard Joseph Pierre est considéré comme un associé d’un autre suspect d’assassinat, le Dr Christian Emmanuel Sanon, dans la société International Medical Village, basée au Texas, selon des informations sur l’entreprise disponibles sur Internet.

Pierre indique également dans son profil professionnel sur Internet qu’il est agent commercial au consulat d’Haïti à Montréal.

Sanon, résident américain en état d’arrestation, a été identifié par les autorités haïtiennes comme un « criminel » et a été accusé d’être un « criminel » à part entière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.