Haiti en faillite – Les dominicains, avec 20 camions-citerne de gaz liquéfié, volent au secours de la population

0
3572

Claude Joseph et Bocchit Edmond – anbasadè Babekyou – veulent que les « Blancs » débarquent dans la capitale la plus sale au monde contrôlée par PHTK et ses gangs G9 en fanmi et alliés. Simplement, ces conzés, ces apatrides veulent protéger leurs petits intérêts mesquins et ceux de leur réseau clanique alors que le régime n’est pas en mesure de fournir et ceci bien avant, les moindres besoins élémentaires à la population. Gade pouvwa pou fè kisa menm ! Quand est-ce que vous serez finalement inhibés du sens d’avoir honte ?

Le creusage du canal qui devrait être alimenté par les eaux de la rivière Massacre, se poursuivra-t-il ? N’est-ce pas un des grands chantiers de Jovenel Moise pour reprendre Claude Joseph qui s’affuble du titre de Premier-ministre alors qu’il est en réalité un putschiste faisant entrave à la justice dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise.

Mercredi 14 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a autorisé le passage de 20 camions-citernes de gaz de pétrole liquéfié (GPL) vers Haïti.

« Le président de la République a fait passer des instructions à ceux qui ont une influence sur les marchés binationaux et la question de la frontière pour qu’ils laissent passer, pour des questions humanitaires, et ainsi soutenir la stabilité sociale en Haïti« , a déclaré Victor Bisonó, ministre de l’Industrie, du Commerce.

Il a expliqué qu’Haïti disposait de 60 000 gallons de ce combustible, qui manquait déjà dans les hôpitaux, les hôtels, les cantines populaires et les restaurants.

Il a informé que les citernes ont été transportées par le passage Jimaní et que les autorités dominicaines sont attentives aux demandes de la population haïtienne pour soutenir l’envoi de nourriture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.