Jeudi 30 mars 2017 ((rezonodwes.com))–
Communiqué de KOLEG
Un nouveau gouvernement, de nouveaux élus. Haïti demeure avec des problèmes récurrents jusqu’ici peu et mal adressés. À chaque nouvelle équipe, on se peine à croire ou ne pas croire en des lendemains meilleurs. Il y en a qui parle de miracles pour sortir Haïti du marasme.
Justement il n’y en aura pas. Sinon celui d’un réveil collectif pour ne pas rater la révolution technologique, la dernière issue à date.
Pourquoi les Haïtiens s’adaptent ailleurs, font fructifier le PIB des pays d’accueil et ne peuvent se prendre véritablement en mains chez eux. Loin de dédouaner les dirigeants politiques ; le problème n’est-il pas Haïtien avant d’être politique ? 3 conférenciers : Me Jean Renel Senatus : président de la commission sécurité et justice du sénat d’Haïti ; Dr Roberson Édouard, Ph. D. Professeur de sociologie et Me Jean Mary Jr Salomon, Vice président du sénat d’Haïti, ce 31 mars à 18h, qui parleront pays, enjeux et développement.
Ce rendez-vous est au Consulat haïtien, 300 Leo Parizeau, Montréal, QC, Canada, comme à l’accoutumée la presse et le grand public sont attendus.
Cette première conférence-débat pour l’année 2017 rouvre la 2ème saison [des idées pour le changement] à Montréal. Une initiative signée Koleg avec le support du Consulat Général d’Haïti à Montréal et SAFOPTEC. [Des idées pour le changement] jaillissent des actions pour le développement.
Contacts : 514-819-1956 events@koleg.net
1 Comment