L’UNICEF exhorte à mettre fin à la violence des gangs en Haïti

0
956

Dimanche 11 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– ’UNICEF exhorte à mettre fin à la violence des gangs en Haïti et appelle à un passage sécurisé pour atteindre les familles touchées avec une aide humanitaire dans les zones les plus touchées de Port-au-Prince.

« La vie de nombreux enfants dépend de l’aide humanitaire et des articles essentiels, tels que les vaccins, les seringues, les médicaments et les aliments thérapeutiques » a déclaré M. Maes. Lorsque les gangs se battent dans la rue et que les balles volent, il est difficile d’atteindre les familles les plus vulnérables avec ces fournitures vitales. À moins que les organisations humanitaires n’obtiennent un passage sûr, des milliers d’enfants affectés continueront de recevoir peu ou pas d’assistance », a -t-il ajouté.

Pour 2021, l’UNICEF recherche près de 49 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires de 1,5 million de personnes en Haïti, dont plus de 700.000 enfants. A ce jour, cet appel humanitaire est resté largement sous-financé, avec seulement 30% des fonds nécessaires disponibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.