Malgré la fermeture officielle de la frontière, les Dominicains facilitent l’entrée d’Haïtiens sur leur territoire pour écouler leurs produits

0
1113

Vendredi 9 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–En dépit d’une stricte surveillance militaire maintenue du côté de la frontière haitiano-dominicaine, les autorités dominicaines ont offert des facilités à des dizaines de citoyens haïtiens pour s’approvisionner vendredi en produits alimentaires.

Les haitiens ont été autorisés à traverser la rivière Massacre pour venir acheter à Dajabon du riz, du poulet, des œufs, de la farine et d’autres articles du panier de la ménagère.

Dans des déclarations à la presse dominicaine, ils ont expliqué que pour se rendre au poste frontalier de Dajabon, ils ont d’abord exposé leur vie en traversant de violentes manifestations enregistrées à Ouanaminthe, pour exiger que la lumière soit faite sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Les haitiens ont en outre affirmé que la réalité qu’ils vivent en Haïti en ce moment, est tendue et inquiétante en raison du manque de nourriture et de médicaments, ainsi que de la vague de violence qui les touche et qui a provoqué des centaines de morts, sous l’administration Jovenel Moise-Claude Joseph.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.