Le parti Tet Kale et ses alliés désavouent Claude Joseph et appuient Joseph Lambert et Ariel Henry pour diriger la transition post-Jovenel Moïse

1
3161

Vendredi 9 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Le parti PHTK, présidé par Liné Balthazar et plusieurs de ses alliés, comme Consortium de Jeantel Joseph et Kan 2020 de Eudes Lajoie ont signé un document avec plusieurs partis de l’opposition pour choisir Joseph Lambert et Ariel Henry comme dirigeant de la transition, suite à l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse.

Le président du tiers du sénat, devrait donc occuper le poste de président provisoire de la République et Dr Ariel Henry devrait être installé comme premier ministre, conformément à sa nomination par le président assassiné.

Pour les signataires de ce document, l’article 149 ne donne aucun droit à Claude Joseph, premier ministre révoqué par le défunt, de s’emparer du pouvoir au nom de la constitution de 1987.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.