Message de la Coalition des organisations de la diaspora autour de l’assassinat de Jovenel Moise

0
1208

La Coalition des organisations de la diaspora haïtienne (COODAH) exprime ses profonds regrets après l’assassinat du 58ème Président de la République, Jovenel Moise. Parallèlement, elle exige que les victimes de crimes, de massacres perpétrés en Haïti sous le règne du régime obtiennent justice et réparation.

Vendredi 9 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) apprend avec stupéfaction l’assassinat du Président Jovenel  MOÏSE, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet à Pelérin 5, en sa résidence privée et exprime son  inquiétude face au sort de la Première Dame, Martine MOÏSE » qui a été grièvement blessée dans ce pénible drame.

Dans une note que le journal a consultée, les responsables de la COODAH ont exprimé leurs sympathies à la famille du Président, à ses proches, au peuple d’Haïti dans ces épreuves difficiles.

« Les auteurs criminels et intellectuels de cet assassinat odieux, crapuleux doivent être connus et comparaitre devant les tribunaux pour que l’histoire puisse retenir leurs noms. Dun autre côté la COODAH exige que justice soit rendue aussi à des nombreuses victimes des massacres, que justice soit rendue aux 14 enfants carbonisés à Kenscoff dans l’enceinte même d’un orphelinat, justice aux travailleurs de la presse, aux étudiants, aux hommes de droit lâchement assassinés, justice à la population haïtienne martyrisée », ont-ils plaidé.

Nous exigeons justice, nous attendons justice pour toutes les victimes et les déshérités de la patrie. comme dit-on la justice élève une nation

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) demande à toutes les forces vives de la nation en Haïti et à l’étranger de se rassembler, de s’unir pour qu’ensemble nous puissions  mettre le pays sur la voie du développement durable que nous rêvons tous.

À ce carrefour de notre histoire de peuple la Diaspora ne saurait garder son silence dans la recherche d’une solution à la crise haïtienne qui nous interpelle tous.

L’intégration de la Diaspora dans la vie politique, économique, sociale et culturelle de notre pays relève du bon sens et est  essentielle.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.