Bogotá : 4 entreprises colombiennes ont recruté les présumés assassins de Jovenel Moise

0
5595

Ces entreprises colombiennes ont-elles opéré sur la demande d’autorités haïtiennes et/ou étrangères ? La verité ne va pas tarder à éclater.

Vendredi 9 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Quatre sociétés colombiennes auraient recruté les assassins présumés du président d’Haïti, Jovenel Moise, a révélé le directeur de la Police nationale du pays sud-américain, Jorge Luis Vargas.

« Nous avons les noms de quatre sociétés, [nous] recueillons le statut juridique, NIT [Numéro d’identification fiscale], les personnes physiques qui leur sont liées » ; Dans ces « quatre entreprises [est] où se serait déroulé le recrutement, le regroupement de ces personnes » qui se sont rendues en Haïti pour assassiner Moise, a déclaré Vargas lors d’une conférence de presse au siège d’Interpol à Bogotá.

« Nous ne savons pas en termes de représentants légaux de ces entreprises si elles ont également une représentation internationale (…) Le processus que nous menons est précisément technique, commercial, juridique (…), de vérification de la représentation nationale ou internationale et c’est le processus que nous sommes en train de mener », a-t-il ajouté.

L’officier, qui a souligné qu’en raison d’une réserve sommaire, il ne peut pas révéler les noms de ces sociétés, a déclaré que l’enquête est menée avec la collaboration de la Surintendance de la sécurité et de la surveillance privée et avec la Chambre de commerce du pays, dans laquelle a déclaré les entreprises sont situées.

Les autorités haïtiennes ont rapporté dans la nuit du 8 juillet que 26 Colombiens et deux Haïtiens étaient à l’origine de l’assassinat du président, qui a reçu 12 blessures par balles après qu’un commandement est entré dans son domicile à 01H00 heure locale (05H00 GMT) du 7 juillet. ; Dans les événements, l’épouse du président, Martine Moise, a été blessée et transférée dans un hôpital de la ville américaine de Miami (sud-est).

Situation en Haïti

En outre, Vargas a révélé que plusieurs des citoyens colombiens qui ont participé à l’assassinat du président d’Haïti le 7 juillet s’étaient rendus en République dominicaine depuis mai, puis en territoire haïtien.

« Il y a une première information sur les voyages de certains d’entre eux à des dates, où ils l’ont fait, quel type de compagnie aérienne, le tout étant partagé non seulement avec le bureau central d’Interpol en Haïti mais aussi avec la République dominicaine, puisque ces personnes liées à l’incident ont utilisé la République dominicaine comme port d’arrivée pour entrer sur le territoire haïtien », a déclaré Vargas lors d’une conférence de presse au siège d’Interpol à Bogotá.

Source :
https://mundo.sputniknews.com/20210709/bogota-4-empresas-colombianas-habrian-reclutado-a-los-asesinos-de-jovenel-moise-1113971346.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.