PrésidentGate-Assassinat | Coup d’Etat : Quels ont été les derniers appels téléphoniques placés par Jovenel Moïse ?

0
9961

Claude Joseph bénéficie-t-il de l’assassinat de Jovenel Moise?

Vendredi 9 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Les pontes du régime PHTK et leurs alliés dans la presse ont fait en sorte que tous les projecteurs soient braqués sur les exécutants du crime du 7 juillet, en ignorant les trois autres grands acteurs de tous les massacres en Haiti et de l’assassinat de Jovenel Moïse en particulier : les commanditaires, les facilitateurs et les garants de l’impunité.

Claude Joseph, designé par la Représentante du Sécrétaire Général des Nations Unies Madame Helène La Lime pour diriger Haiti et Léon Charles , le Dg de la PNH n’ont, à aucun moment , fait mention de leur dernière conversation avec le Président de facto Jovenel Moïse.

Jovenel Moïse, en difficulté durant les premières heures de ce 7 juillet , a du sùrement appeler un certain nombre de personnes par téléphone. Qui sont ces gens?

A t-il essayé d’entrer en contact avec le Directeur Général de la Police ? Claude Joseph ? Le chef de Sécurité du Palais National ?

Les exécutants de ce crime ont parlé de DEA (Drug Enforcement Agency). Jovenel Moïse a t-il essayé d’entrer en contact avec l’Ambassade américaine pour savoir ce qui se passe ?

A t-il réussi à leur parler ? Si oui quelle a été leur reponse? Qu’ont-ils fait pour porter secours au Président ?

Des questions importantes qui méritent réponse.

En ce sens le smartphone de Jovenel Moïse constitue une mine d’informations capables d’aider de véritables enquêteurs à retrouver les commanditaires et les facilitateurs de cet assassinat.

On se demande aujourd’hui où se trouve actuellement le smartphone de Jovenel Moïse ? La Direction Cemtrale de la Police Judiciaire a-t-elle le contrôle dudit téléphone?

On a appris que le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a demandé à l’inspection générale de la Police Nationale de mettre à sa disposition des responsables de la Sécurité du Président.

Le Chef a.i. de la Police Nationale et Claude Joseph , les deux grands bénéficaires du coup d’Etat du 7 juillet 2021 seront-ils également entendus ?

Rappelons que selon le journal dominicain Diario Libre, outre les exécutants , trois autres grands acteurs seraient impliqués dans l’assassinat de Jovenel Moïse :

1- Les commanditaires

Ce sont ceux qui auraient été en contact avec les exécutants et qui auraient payé les exécutants pour le crime. Le journal dominicain les présente comme des personnes très puissantes en Haïti, qui se consacrent au trafic de drogue et aux enlèvements.

2- Les facilitateurs

Ce sont ceux qui sur le terrain, ont permis qu’un Président en exercice soit assassiné chez lui par seulement quelques hommes armés sans faire d’autres victimes.

Le même journal dominicain présente le responsable de l’opération comme un important chef de police en Haiti qui travaille dans la sécurité présidentielle, qui aurait participé au complot et assoupli les mesures de sécurité au domicile du président décédé.

3- Les garants de l’impunité

Ce serait de grands manitous de l’international capables de garantir l’impunité à tous les participants actifs de ce complot qui a coûté la vie au Président de facto, Jovenel Moïse qui a été au service du PHTK et du Core Group durant près de 5 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.