Les condoléances du Pape François après l’assassinat de Jovenel Moise

0
1922

Vendredi 9 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Un télégramme de condoléances du Pape, signé par le Cardinal Secrétaire d’État Pietro Parolin, a été adressé au nonce apostolique en Haïti suite à l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse. Le Saint-Père y condamne «toute forme de violence comme moyen de résolution des crises et des conflits».

Dans ce télégramme en français publié ce jeudi 8 juillet par le Bureau de presse du Saint-Siège, le Pape François «présente ses condoléances au peuple haïtien et à son épouse, gravement blessée elle aussi, dont il recommande la vie à Dieu». Martine Moïse, grièvement blessée suite à l’attaque menée contre elle et son mari dans la nuit de mardi à mercredi, est actuellement soignée dans un hôpital en Floride.

Le Saint-Père prie également «le Père de miséricorde pour le repos de l’âme du défunt», avant d’exprimer sa «tristesse» et de condamner «toute forme de violence comme moyen de résolution des crises et des conflits». François «souhaite pour le cher peuple haïtien un avenir de concorde fraternelle, de solidarité et de prospérité. En signe de réconfort il invoque l’abondance des Bénédictions divines sur Haïti et tous ses habitants», peut-on lire en conclusion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.