La Fédération Haïtienne de la Diaspora condamne l’assassinat du Président Jovenel Moise

0
1080

Washington DC, jeudi 8 juillet 2021 ((rezonodwes.com))-– La Fédération de la Diaspora Haïtienne dénonce avec force l’Assassinat du Président Jovenel Moise et la tentative d’assassinat de la Première Dame, Martine Moïse.

Le 7 juillet 2021, des commandos ont pénétré de force dans la résidence privée de la famille présidentielle. Selon le Premier Ministre par intérim, les assaillants ont pris d’assaut le domicile de Moïse vers 1 heure du matin et ont mortellement blessé le chef de l’Etat. La première dame, Martine Moïse, a été abattue lors de l’attaque et est évacuée vers un hôpital de Miami pour y être soignée, a déclaré Edmond Bocchit, ambassadeur d’Haïti aux États-Unis. Son état serait stable. Les assaillants seraient des « mercenaires étrangers anglophones et hispanophones », a ajouté l’ambassadeur.

« Haïti a besoin d’un nouveau départ sur la voie de la paix et de la prospérité économique », a déclaré le Dr Paul Latortue, coprésident de l’Amérique latine et des Caraïbes de la Fédération de la diaspora haïtienne. « Et l’aide de ses partenaires internationaux et de sa diaspora est nécessaire de toute urgence pour éviter une guerre civile », a-t-il ajouté.

La fédération condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à la famille Moïse et aux amis. Que le rétablissement de la Première Dame Moïse se déroule sans incident.

Best regards, 

Bernier Lauredan
M.D.,President, The Haitian League, 205 D Smith Street,
Perth Amboy NJ 08861732.697.1600 (office)908.265.6199 (cell)
www.haitianleague.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.