La République dominicaine enquête sur le passage sur son territoire des assassins de Jovenel Moïse liés au trafic de la drogue

0
6128

Mercredi 7 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Les premières théories sur l’assassinat du président haïtien sont diverses.
Selon certaines informations les responsables de cet assassinat seraient des personnes très puissantes en Haïti, qui se consacrent au trafic de drogue et aux enlèvements.

Les autorités dominicaines enquêtent, pour confirmer ou infirmer, une théorie qui soutient que les assassins du président haïtien Jovenel Moïse – un commandement composé de soi-disant quatre Colombiens et trois Vénézuéliens – ont utilisé la République dominicaine pour fuir Haïti.

Des sources ont déclaré au journal dominicain Diario Libre qu’il existe plusieurs théories liées à l’assassinat et que l’un des scénarios présente les sept Sud-Américains comme des entrepreneurs de « personnes très puissantes en Haïti, qui se consacrent au trafic de drogue et aux enlèvements ».

Selon la thèse, les assaillants pourraient être en complicité avec un important chef de police en Haiti qui travaille dans la sécurité présidentielle, qui aurait participé au complot et assoupli les mesures de sécurité au domicile du président décédé.

Les autorités dominicaines ont été alertées que ces personnes pourraient être entrées sur le territoire national, il y a donc un état d’alerte maximum.

Le président d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné mercredi par des hommes armés qui ont mené une attaque contre sa résidence à l’aube dans le quartier Pelerin de Port-au-Prince, a indiqué le Premier ministre par intérim, Claude Joseph.

La première dame, Martine Moïse, qui reçoit des soins médicaux, a été touchée par des projectiles lors de l’assaut, selon un communiqué lu par Joseph à la radio.

« Ce matin, à 1h00 du matin, le 7 juillet, un groupe de personnes non identifiées, s’exprimant en espagnol et en anglais, a assassiné le président de la République. Le président est décédé des suites de ses blessures », a déclaré le Premier ministre de facto par intérim , Claude Joseph qui avait pourtant abandonné ses fonctions peu de temps avant la nomination d’Ariel Henry.

Source : https://www.diariolibre.com/actualidad/politica/republica-dominicana-investiga-paso-de-asesinos-de-jovenel-moise-por-territorio-nacional-GD27357809

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.