13 juin 2024
Chaud devant! Claude Joseph rencontre les  »Blancs » du Core Group pour assurer sa  »présidence »
Actualités Société

Chaud devant! Claude Joseph rencontre les  »Blancs » du Core Group pour assurer sa  »présidence »

Sans prendre le temps de rencontrer les forces vives de la nation et en éjectant Ariel Henry, premier ministre nommé, Claude Joseph, a entamé avec une rapidité exceptionnelle son show international, se vantant d’avoir le contrôle de l’héritage bananier. On dirait des actions planifiées à l’avance…

Mercredi 7 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

Le Premier Ministre, Dr Claude Joseph, a fièrement annoncé avoir rencontré les représentants du Core Group autour de la situation politique engendrée par l’assassinat  »crapuleux » du Président de la République, Jovenel Moise.

Le Chef ad interim et sortant du gouvernement de facto affirme qu’il veut rassurer les partenaires de la communauté internationale qu’il a le contrôle de la situation et que,  »sous sa présidence », le Conseil des Ministres assure la continuité de l’Etat.

Claude Joseph, qui ne s’appelle plus premier ministre a.i. s’est également entretenu au téléphone avec le secrétaire d’état américain, Anthony Blinken, sur l’impact de l’assassinat de Jovenel Moïse sur le processus politique en Haïti.

Quant aux leaders politiques et de la société civile, Claude Joseph les relègue au second, voir au dernier rang, se croyant déjà calife à la place du calife tué dans la nuit du 6 au 7 juillet.

1 Comment

  • Yves-Marie Dorvil 7 juillet 2021

    L’assassinat ce 07 juillet 2021 de celui qui manifestait une certaine velléité d’implanter avec l’aide de l’international une nouvelle dictature en Haïti.
    Aux sois disant grands leaders de ce monde !!!
    Arrêter de verser des larmes de crocodile, c’est de l’hypocrisie, quand vous dites déplorer et dénoncer cet assassinat, car l’assassin est probablement dans votre camp. Vous n’êtes pas innocents dans la décente au enfer du peuple haïtien; c’est planifié depuis l’indépendance de cette première nation Noir. Le peuple haïtien n’a pas perdu un leader qui travaillait pour son bien-être. Il est tombé un de vos commandeurs qui durant son injection au pouvoir dans mon pays travaillait que pour vous au détriment du bien être des Haïtiens.
    7.4 millions haïtiens en insuffisance alimentaire dans l’arrière-cour des grandes puissances en particulier les USA et le Canada. Un syndicat des grandes puissances cautionnés par L’ONU qui est rendu une vaste association de malfaiteurs (Organisation des Narcotrafiquants Unifiés) est établi en Haïti pour dicter aux politiciens corrompus haïtiens la volonté de ces puissances colonialistes. Même des miettes que vous dites donner en don à Haïti vous reprenez les 3/4 dans le salaire de vos propres experts déployés dans le pays.
    Vous dépouillez ce petit pays de ces cerveaux qui viennent, pour la plupart, croupis dans vos factoreries comme esclaves modernes. Des fois, pour ceux qui fassent preuve de grande intelligence, (Il y en a en nombre important) vous les couvrez de distinctions bidons quand ils acceptent de défendre ou aller mener dans la mère patrie vos politiques raciste et néocolonialiste au détriment du bien-être du peuple haïtien. Vous créez toute sorte d’organismes puérils vident de sens au nom de la défense des droits des noirs mais dirigés par des blancs.
    Je ne me réjouis pas de la mort de ce ‘’commandeur’’ car c’est la mort d’un homme, mais arrêter d’insulter l’intelligence des haïtiens avec vos messages de désolation. C’est la mère patrie Haïti qui droit être désolée d’avoir perdu un de ces fils malgré qu’il a vendu sa conscience en acceptant de conduire son propre pays, son propre peuple dans cette situation de chaos pour faire plaisir à l’international et à une oligarchie haïtienne malpropre et corrompue.
    Constitutionnellement ce monsieur n’était plus Président du peuple haïtien depuis le 07 Février 2021, Il faut se le rappeler, c’était un apprenti dictateur qui n’a pas su assoir au mépris de la volonté du peuple Haïtien la politique de pillage des grands états pilleurs (France, Canada, USA) pour ne citer que cela. Personne n’est dupe. Les haïtiens continueront à combattre vos politiques colonialistes et quel que soit le « Konze’’ que vous allez choisir et imposer sur la terre de Dessalines il fera face à la résistance du peuple haïtien.
    Ma réflexion sur les diverses déclarations hypocrites et farfelues des politiciens et divers chefs d’États de ce monde qui tout compte fait imposaient ce pseudo dictateur au peuple haïtien.
    Yves-Marie Dorvil
    07 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.