Martine Moïse transportée d’urgence aux États-Unis pour se faire soigner après avoir reçu plusieurs balles

0
5426

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné à son propre domicile à Port-au-Prince aux petites heures du matin mercredi. Son épouse, grièvement blessée a été transportée d’urgence en Floride pour recevoir des soins. Nous lui souhaitons un très prompt rétablissement.

Mercredi 7 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– L’épouse du président de facto Jovenel Moïse, Martine Moïse, a reçu plusieurs balles au cours d’une attaque armée du domicile du couple ayant conduit à l’assassinat du Chef de l’État.

L’ex-première dame a été transportée par la Trinity Air Ambulance à l’aéroport de Fort Lauderdale, où elle est arrivée vers 15 h 30 soit deux heures avant la levée des dépouilles de l’ex président Jovenel Moise.

Des dispositions ont été prises pour qu’elle soit emmenée à Miami pour un traitement au Jackson Memorial Hospital. Les responsables ont déclaré que ses signes vitaux étaient stables mais critiques.

Janine Stanwood, de Local 10 News, a appris que Madame Moïse souffrait de blessures par balle aux bras et à la cuisse, ainsi que d’une grave blessure à la main et à l’abdomen.

Elle a été entourée par les forces de l’ordre alors qu’elle était descendue de l’ambulance aérienne et chargée dans une ambulance privée.

Le Premier ministre par intérim de facto d’Haïti, Claude Joseph, a déclaré dans un communiqué que l’assassinat du président était une « attaque hautement coordonnée par un groupe hautement entraîné et lourdement armé ».

Il s’est engagé à traduire les responsables en justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.