4 octobre 2024
Sans chercher de consensus, Jovenel Moïse sur le point de nommer un nouveau premier ministre de facto
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Sans chercher de consensus, Jovenel Moïse sur le point de nommer un nouveau premier ministre de facto

Le Parlement étant inexistant, Jovenel Moise nomme sans consensus, cinq PMs de facto en 2 ans, dans un pays champion de la corruption dans les Caraïbes : Jean-Michel Lapin, Joseph Jouthe, Fritz W. Michel (nèg Kabrit amelyore), PM rechargeable Claude Joseph et éventuellement Ariel Henry ou Smith Magny.

Dimanche 4 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–Samedi après-midi, au moment où l’incertitude absolue règne sur la trajectoire et l’intensité de l’ouragan Elsa, le gouvernement de facto haïtien, qui n’a cure de la sauvegarde des vies et des biens, de son côté, se réunit en urgence pour la planification d’élections-sélections générales dans le pays.

Selon Péguy Jean, journaliste-présentateur de l’émission « Moment de Vérité », sur Signal FM, Claude Joseph aurait déjà plié bagage à la Primature pour céder sa place à un autre de facto sorti dans les rangs de l’équipe des ‘bandi legal » et les deux hommes en lice pour venir accomplir la 3ème tragédie électorale PHTK, seraient les nommés Ariel Henry et Smith Magny, des serviteurs zélés PHTK.

Ariel Henry a été ministre des Affaires Sociales sous l’administration Martelly-Lamothe en 2015 en remplacement du ministre Victor Benoit, et également responsable du portefeuille du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales sous ce même régime prônant un gouvernement d’unité nationale pour parvenir à ses élections frauduleuses.

Smith Magny qui serait en réserve des « bandi legal« , a roulé sa bosse dans plusieurs ministères sous le règne de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, un inculpé de blanchiment d’argent et de détournement des fonds de Petro Caribe. M. Magny a été tour à tour chef de cabinet aux ministères du Commerce et de l’Agriculture. Il a également occupé le poste de conseiller technique chargé de la réforme de l’Etat à la Primature. Un Etat presqu’ inexistant aujourd’hui.

Plus ça change, plus ce sont les mêmes hommes qui reviennent sur la chaise musicale du régime corrompu PHTK, égrenant leur chant funèbre, sonnant le glas de la démocratie des libertés publiques et d’une indépendance acquise au prix de moults sacrifices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.