28 décembre 2025
Tempête hivernale : fortes perturbations du trafic aérien à New York et dans le Nord-Est après Noël
Actualités Intempéries

Tempête hivernale : fortes perturbations du trafic aérien à New York et dans le Nord-Est après Noël

New York — Une tempête hivernale a fortement perturbé le trafic aérien dans le Nord-Est des États-Unis, provoquant retards massifs et annulations de vols dans plusieurs grands aéroports, notamment à John F. Kennedy International Airport, LaGuardia Airport et Newark Liberty International Airport.

Selon les données de FlightAware, plus de 9 300 vols ont été retardés samedi à l’échelle nationale, dont plus de 1 000 annulés. La veille, plus de 8 500 retards et 1 700 annulations avaient déjà été enregistrés. Les délais ont atteint jusqu’à deux heures dans les aéroports de la région métropolitaine de New York, a indiqué la Federal Aviation Administration. Des perturbations supplémentaires ont été signalées à Boston Logan International Airport.

La tempête, accompagnée de chutes de neige abondantes et de verglas, a touché les Grands Lacs et le Nord-Est entre vendredi soir et samedi matin. À New York, plus de dix centimètres de neige ont été relevés à Central Park, un niveau inédit depuis janvier 2022. Les autorités municipales avaient anticipé l’épisode en mobilisant saleuses et chasse-neige.

Dans le Michigan, le poids de la glace sur les lignes électriques a privé d’électricité plus de 30 000 foyers et entreprises. Les services météorologiques préviennent qu’un nouvel épisode hivernal est attendu dès dimanche, avec neige, pluie verglaçante et vents forts, notamment dans le Midwest et les Appalaches du Nord.

Ces perturbations interviennent à la veille de la journée la plus chargée de la saison des fêtes : près de 2,9 millions de voyageurs sont attendus dimanche aux points de contrôle de la Transportation Security Administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.