Alors que la tempête tropicale Elsa traverse à grand pas l’Atlantique en direction des Caraïbes, les météorologistes ont déclaré jeudi soir qu’ils s’attendaient à ce que la tempête se renforce dans les jours à venir.
Elsa devrait atteindre le golfe du Mexique la semaine prochaine, mais il est trop tôt pour dire si la tempête pourrait constituer une menace pour la Louisiane-Etats-Unis.
Jeudi 1er juillet 2021 ((rezonodwes.com))–L’unité hydrométéorologique a lancé jeudi une mise en garde contre le passage d’une onde tropicale qui devrait affecter le territoire d’Haiti dès jeudi après-midi.
Selon l’agence, le phénomène météorologique se trouve actuellement dans les Petites Antilles et peut provoquer des averses et des vents violents.
L’unité hydrométéorologique a fait également état de la tempête tropicale Elsa, qui se trouvait jeudi matin à 1 255 kilomètres à l’est-sud-est des Petites Antilles, avec des vents maximums de 40 kilomètres par heure et une pression centrale de 1 660 hectopascals.
Elsa pourrait se trouver à proximité de l’île de Saint-Domingue, dans les 72 prochaines heures. L’unité suit attentivement le mouvement et l’évolution de cette perturbation afin de tenir la population et les autorités bien informées, indique le bulletin.