Assassinat de Guerby Geffrard du SPNH : un acte d’intimidation, selon Jean Elder Lundy

0
4470

L’assassinat du délégué du Syndicat de la Police nationale d’Haïti s’inscrit dans une démarche d’intimidation, de réduire au silence membres du syndicat, selon Jean Elder Lundy, coordonateur du SPNH-17

Mardi 29 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Guerby Geffrard (35 ans) a été assassiné, mardi par deux hommes circulant à bord d’une motocyclette, a confirmé le coordonnateur général du SPNH-17. Joint au téléphone par la rédaction, Jean Elder Lundy, précise que la victime a été atteinte de plusieurs projectiles à Delmas 32.

Transporté d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs, il a succombé à ses blessures, rapporte Lundy. Criblé de balles, le délégué du SPNH-17 a rendu l’âme aux portes des urgences de l’hôpital, déplore le coordonnateur. 

Le numéro 1 du SPNH-17 rappelle que le délégué, agent 2, affecté à la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) visé par des attaques armées à Delmas 40 en début de l’année en cours a échappé de justesse à la mort.

Guerby Geffrard (35 ans), issu de la 28eme promotion de la PNH (Promotion Orion), militait pour le respect du droit des policiers et supportait la lutte syndicale  au sein de l’institution policière.

Père de 3 enfants, Guerby Geffrard attendait un quatrième enfant de son épouse, a indiqué Jean Elger Lundy.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.