28 septembre 2025
Starlink de SpaceX s’attend à pouvoir fournir une couverture mondiale d’accès internet à faible coût vers septembre 2021
Actualités Techno

Starlink de SpaceX s’attend à pouvoir fournir une couverture mondiale d’accès internet à faible coût vers septembre 2021

Mardi 29 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Des services internet de qualité à des coûts abordables partout ( y compris les zones isolées considérées comme non rentables par les opérateurs télecoms.)
C’est le défi du projet Starlink de SpaceX.

C’est aussi ce qu’attend les très nombreux usagers des services d’internet en Haiti et partout à travers le monde.

Cependant ,dans certains pays ,les ennemis de la libre concurrence et les amoureux des monopoles se préparent à compliquer les choses au niveau des droits d’aterrissage(Autorisations) afin de proteger leur monopole.

Starlink, l’unité Internet par satellite de SpaceX d’Elon Musk, s’attend à pouvoir fournir une couverture mondiale continue d’ici septembre, mais devra ensuite demander les approbations réglementaires, a déclaré mardi sa présidente Gwynne Shotwell.

« Nous avons déployé avec succès environ 1 800 satellites et une fois que tous ces satellites auront atteint leur orbite opérationnelle, nous aurons une couverture mondiale continue, ce qui devrait ressembler à la période de septembre », a-t-elle déclaré lors d’une conférence technologique du groupe Macquarie (MQG.AX) via une webdiffusion .

« Mais ensuite, nous avons un travail de réglementation pour aller dans tous les pays et obtenir l’approbation pour fournir des services de télécommunications. »

Starlink, qui a annoncé son intention de déployer 12 000 satellites au total pour un coût d’environ 10 milliards de dollars, propose actuellement des services bêta dans 11 pays, a déclaré Shotwell.

En mai, Musk a déclaré que le réseau de satellites en orbite terrestre basse avait reçu plus de 500 000 précommandes pour son service Internet et ne prévoyait aucun problème technique pour répondre à la demande. Lire la suite

Les Etats Unis. La Commission fédérale des communications a approuvé cette année le plan de SpaceX visant à déployer certains satellites Starlink sur une orbite terrestre plus basse que prévu pour fournir des services Internet haut débit à haut débit aux personnes qui n’ont actuellement pas accès.

Starlink fait partie d’un nombre croissant de fabricants de petits satellites qui comprend également Kuiper d’Amazon.com (AMZN.O), OneWeb britannique, Planet, soutenu par du capital-risque, et Blue Canyon Technologies de Raytheon Technologies Corp (RTX.N).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.