25 décembre 2025
Nicaragua : l’opposition persécutée, l’OEA très préoccupé réunit mardi le Conseil Permanent
Actualités Diplomatie Société

Nicaragua : l’opposition persécutée, l’OEA très préoccupé réunit mardi le Conseil Permanent

Un député nicaraguayen, à travers un récent tweet que Tweeter a effacé avant de suspendre son compte, révèle ce qui est caché derrière cette réunion :  » Le fallacieux Almagro a demandé une réunion de l’OEA pour le Nicaragua. Il est aveugle, sourd et muet sur ce qui se passe en Colombie et au Salvador. Et il ne l’a pas fait lorsqu’il a encouragé un coup d’État en Bolivie ou dans les cas de Correa en Équateur, Lula au Brésil ou Kirchner en Argentine. Là, il n’était pas pressé« .

Lundi 14 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Le Conseil permanent de l’Organisation des États américains (OEA) se réunira mardi pour analyser la situation au Nicaragua et éventuellement approuver une résolution.

Dans le protocole du jour, parrainé par les États-Unis, un projet de résolution intitulé « La situation au Nicaragua » sera discuté, qui, entre autres, exprime des préoccupations quant au refus du gouvernement sandiniste d’approuver un ensemble de « réformes électorales » proposées par l’OEA.

À cet égard, un récent tweet du député libéral Wilfredo Navarro révèle ce qui est recherché.

« Le fallacieux Almagro a demandé une réunion de l’OEA pour le Nicaragua. Il est aveugle, sourd et muet sur ce qui se passe en Colombie et au Salvador. Et il ne l’a pas fait lorsqu’il a encouragé un coup d’État en Bolivie ou dans les cas de Correa en Équateur, Lula au Brésil ou Kirchner en Argentine. Là, il n’était pas pressé« , a-t-il insinué.

Le texte proposé prévoit également de « condamner sans équivoque l’arrestation, le harcèlement et les restrictions arbitraires imposés aux candidats potentiels à la présidence, aux partis politiques et aux médias indépendants, et de demander la libération immédiate des candidats potentiels et de tous les prisonniers politiques« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.