Le G-7 s’engage à donner un milliard de vaccins contre le Covid-19 d’ici 2022

0
1775

Dimanche 13 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Au Royaume-Uni, les dirigeants des grandes puissances mondiales du G-7 se sont engagés à donner un milliard de doses de vaccin contre le nouveau coronavirus COVID-19 aux pays en développement d’ici à la fin de 2022.

Cette importante annonce a été faite par le Premier ministre britannique Boris Johnson, dimanche, lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet en Cornouailles.

« Il y a une semaine, j’ai demandé à mes collègues du G7 de m’aider à préparer et à distribuer les doses nécessaires pour vacciner tout le monde d’ici la fin de 2022. Nous nous sommes engagés à fournir environ un milliard de vaccins aux pays pauvres, soit par l’intermédiaire de Covax, soit par des dons directs de pays individuels« , a indiqué M. Johnson.

Soulignons que, selon le G-7, le don de vaccins vise à promouvoir une reprise durable et juste après une pandémie qui n’est pas encore enrayée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.