Maxime Roumer, ancien sénateur de la République, décédé des suites du Coronavirus

0
2814

La nouvelle de la mort de l’ancien parlementaire a été confirmée par un membre de sa famille. Testé positif au Coronavirus, Maxime Roumer n’a pas survécu à des complications liées au virus

Vendredi 28 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Le Coronavirus continue de faire des victimes en Haïti. La dernière déclarée est l’ancien sénateur de la Grand’Anse Maxime Roumer (71 ans).

Selon les informations parvenues à la rédaction de Rezo Nodwes, Maxime Roumer a contracté le Coronavirus. Alité depuis ces derniers jours, son état de santé préoccupait son entourage. Il luttait contre des complications, particulièrement des difficultés respiratoires, selon plusieurs sources. Il est décédé, ce jeudi à Jérémie entouré de sa famille. 

En Haïti, le Covid-19 progresse inexorablement. Au quotidien, des cas de décès sont signalés dans des médias, de nouvelles contaminations sont également confirmées. Les décès des personnalités les plus connues sont rapportés, alors que d’autres inconnus sont fauchés par le  virus. En dépit de l’État d’urgence sanitaire décrété, la sensibilisation contre la propagation du Coronavirus dans des milieux publics semble être en net recul. 

Parallèlement, la méfiance au sein de la population sur la présence des variants brésilien et anglais interpelle. Le gouvernement de facto haïtien annonce l’arrivée prochaine de 130 mille doses du vaccin Astra Zeneca, une nouvelle qui laisse indifférente la majorité des interviewés qui redoutent des effets secondaires du vaccin.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.