Ce 26 mai, vous pourrez assister à ce spectacle astronomique dans le monde entier. Un phénomène qui sera visible dans la moitié est des États-Unis.
Mercredi 26 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Les experts expliquent que la superlune est appelée ainsi parce que c’est le moment où le satellite naturel est le plus proche de la Terre. L’éclipse de lune, quant à elle, se produit lorsque l’ombre de la Terre recouvre tout ou partie de la lune ; en outre, lorsque le satellite est complètement recouvert par l’ombre de la Terre, il s’assombrit et, au lieu d’avoir l’air noir, il a l’air rougeâtre ou brun, de sorte que les éclipses totales de lune sont souvent appelées lunes rouges ou sanguines.
Ce phénomène naturel sera surtout visible au milieu de l’océan Pacifique, en Australie, sur la côte est de l’Asie et sur la côte ouest des Amériques. Elle sera visible dans la moitié est des États-Unis, mais seulement dans les premiers instants avant le coucher de la Lune. Les enthousiastes de l’Alaska et d’Hawaï obtiendront les meilleures vues du phénomène, s’ils se lèvent tôt. Les observateurs du sud du Chili et de l’Argentine peuvent également profiter du spectacle.
Si le ciel le permet, toute l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une partie de l’Asie du Sud-Est, seront aux premières loges mercredi soir.

